jeudi 18 juin 2009

Dreaming on a world // Tracy Chapman

Petit mot sur cette musique:

Cette chanson est tirée de l’album « Matter of The Heart » qui a vu sa première sortie en 1992. Tracy CHAPMAN crée un énorme succès auprès de ses fans grâce à cette musique intitulée « Dreaming on a world ». Suite à ça, ils réclameront encore et encore des musique du genre « engagé » et c'est pour cela que Tracy CHAPMAN sortira une dizaine d’autres chansons engagées.
Dans cette chanson, elle parle d’un monde ou la justice et l’égalité font leur devoir.

Texte original :

Faute de nombreuse plaintes de diverses maisons d’édition, la musique ne peut être diffusée que sur le site officiel du chanteur , c’est pour cela que je vous mets seulement le lien où on peut trouver la chanson :

http://www.tracychapman.com/

Dreaming On A World (Rêver D'un Monde)
Je sais que je peux espérer un monde qui ne pourra jamais être mais je continuerai d'espérer cela peut sembler sans espoir ou être une folie je continuer a espérer je lance mes pièces dans la fontaine je cherche des trèfles dans l'herbe je cherche des étoiles filantes dans la nuit je croise les doigts et je rêve je sais que je peux rêver d'un monde loin de la réalité présent mais je continuerai de rêver cela peut sembler irréaliste ou cela peut sembler naïf je continue toujours de rêver lancez vos pièces dans la fontaine cherchez des trèfles dans l'herbe cherchez des étoiles filantes dans la nuit croisez les doigts et rêvez nous devons toujours penser a un monde comme a un endroit aux possibilités infinies et toujours continuer d'y penser cela peut sembler sans espoir ou être une folie et toujours continuer d'y penser et lançons nos pièces dans la fontaine cherchons des trèfles dans l'herbe cherchons des étoiles filantes dans la nuit croisons nos doigts et rêvons je continuerai d'espérer nous devons toujours continuer de rêve d'un monde d'égalité et de justice penser que cela pourrai être un monde sans misère ni maladie souhaiter un monde sans famine ni sans-abri rêver d'un monde ou tous le monde vit en paix



Matthieu & Benjamin (3C)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire